Quels sont les enjeux du recrutement pour la French Tech ?

Des start-up et scale-ups en hypercroissance, un marché de l’innovation mobilisant des compétences rares et un écosystème intercomplémentaire : la French Tech est le fleuron de l’innovation Made in France. L’innovation nécessite un savoir-faire, de l’expertise et de la technique, le recrutement devient alors un véritable enjeu stratégique pour la tech. Talents Tech vous présente ces enjeux et les solutions pour faire du recrutement votre force.

Qu’est-ce que la French Tech ?

La French Tech, c’est LE mouvement français de l’innovation. Né en 2013 à Station F, le concept consiste en un vaste écosystème où les start-up, les investisseurs et les porteurs de projets se rencontrent pour pousser l’innovation made in France, notamment dans l’optique de faire de notre pays un pôle d’attractivité et de compétitivité, à la fois en termes d’innovation et d’investissements. La French Tech développe de nombreux programmes d’accompagnement de start-up (French Tech 120, French Tech 40, French Tech Central…) ainsi que des initiatives favorisant la détection des projets à fort potentiel comme le French Tech Tremplin. Avec une forte présence nationale et un réseau international, la French Tech propose également aux investisseurs, fondateurs de start-up et collaborateurs, un dispositif de simplification des démarches pour s’installer en France (French Tech Visa).

>> En savoir plus : https://lafrenchtech.com/

 

Quels enjeux pour le recrutement ?

Comme son nom l’indique, la French Tech regroupe une majorité de projets à forte tendance technologique. Les projets les plus prometteurs font souvent appel à des technologies de pointe telles que le Big Data, le Deep Learning ou encore la BlockChain ; un ensemble de technologies qui nécessitent de mobiliser des compétences très spécifiques et rares sur un actuel marché de l’emploi très tendu sur les métiers de l’IT et du digital. On constate en effet une pénurie de talents sur des métiers tels que celui de Data Scientist, pour une demande en croissance exponentielle. Pour ces start-up à l’avenir prometteur, il est donc stratégique d’attirer et fidéliser ces collaborateurs aux profils souvent atypiques et autodidactes. C’est pourquoi Linking Talents, groupe de recrutement multispécialisé, propose d’accompagner les entrepreneurs de la French Tech dans cette recherche des talents de demain. Ceci notamment avec l’accompagnement par notre cabinet dédié aux start-up et scale-up : Talents Tech. Avec une véritable connaissance du marché, nous sommes en mesure d’apporter un accompagnement sur-mesure et de mobiliser un large réseau de candidats à l’écoute du marché. Pour les professions les plus techniques du digital, Talents IT dispose d’un vivier de candidats aux profils pointus notamment sur les métiers de la data et de l’IA.

> en savoir plus : https://www.talentstech.fr/  | https://www.talentsit.fr/nos-prestations/